Les questions fréquentes
Qu'est-ce qu'un Escape Game ?
L'escape game est un jeu d'immersion dans un univers où vous devez résoudre toutes sortes d'énigmes ou défis en moins de 60 minutes.
À combien peut-on faire un Escape Game ?
Nos salles disposent d'un nombre minimum et maximum de joueurs - ces nombres sont différents selon les missions et les agences. Merci donc de vous référer aux informations liées directement à l'agence concernée.
Est-ce que tout le monde peut y jouer ?
La plupart de nos missions sont ouvertes aux joueurs à partir de 8 ans. Nous disposons également d'un MODE ENFANT pour certaines de nos aventures. Pour plus d'informations, merci donc de vous référer aux informations liées à l'agence concernée.
Où vous trouvez-vous ?
Toutes nos coordonnées se trouvent sur les pages dédiées de chacune de nos agences. Voir onglet 'VILLES'
Est-ce accessible pour tout le monde ?
Nos salles sont accessibles à partir de 8 ans. Nous vous invitons à vérifier sur le descriptif de votre mission que celle-ci est bien accessible aux enfants. La plupart de nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour les femmes enceintes, après 5 à 6 mois de grossesse, nous déconseillons toutefois fortement la mission Haunted Room, la mission Koh Lanta et l’action Game Heroes Academy. En cas de doute, contacter Team Break SAS avant de réserver.
Est-ce accessible pour les femmes enceintes ?
Toutes nos salles sont accessibles aux femmes enceintes. Nous leur déconseillons cependant l'escape game Koh-Lanta et l'action game Heroes Academy, ainsi que la mission Haunted Room après 5 à 6 mois de grossesse (voir page dédiée)
Pouvons-nous ajouter des joueurs après réservation ?
Vous pouvez rajouter des joueurs après réservation directement sur place le jour de votre venue, dans la limite du nombre de joueurs maximum indiqué. Pour certaines missions, il est possible d'ajouter un à deux joueurs au-delà de la capacité maximum autorisée sur notre site internet. Ces dérivations sont acceptées à titre exceptionnel, moyennant un supplément par joueur supplémentaire à régler dès votre arrivée en agence.
Nous sommes 3 et nous voulons réserver une salle pour 4 personnes, comment faire ?
Si vous souhaitez effectuer votre session à 3 pour une salle de 4 personnes, vous devrez tout de même effectuer la réservation au minimum fixé par l'agence.
Comment offrir une session à quelqu'un ?
Pensez au Bon Cadeau ! Vous commandez en ligne un bon cadeau pour une mission de 2 à 18 joueurs selon nos agences. Un bon est valable pour une mission. Lors de l'achat du bon cadeau, vous recevez par e-mail un code de réservation. Des cartes cadeaux sont disponibles en agence, n'hésitez pas à venir nous voir pour en bénéficier. La personne qui bénéficiera du bon cadeau pourra compléter son bon sur place si elle souhaite sauver le monde avec des agents supplémentaires !
Avez-vous des offres précises pour les anniversaires / evg / evjf ?
Selon les salles, à partir de 30€ supplémentaires, vous bénéficiez : d'une photo d'équipe imprimée sur place, d'un cadeau à offrir à la personne qui fête son anniversaire / au (à la) futur(e) marié(e) et d'un briefing personnalisé selon les anecdotes que vous nous indiquez en commentaires de votre réservation.
Quelle est la durée d'un bon cadeau ?
Un bon cadeau est valable 6 mois après sa date d'achat. La date de la réservation doit être prise avant la fin de la date de validité du bon. Si un bon est périmé, le bénéficiaire peut utiliser son bon en réservant avec un supplément de 30€. Ce bon peut être valable dans l’une des 4 agences en propre du groupe Team Break : Aéroville, La Défense, Paris9, Lille. Il peut nécessité un supplément selon l’agence choisie.
Qu'ai-je de plus avec une offre anniversaire jeune recrue ?
Le pack anniversaire jeune recrue diffère d'une agence à une autre (offre, tarifs, etc.). La plupart du temps, vous bénéficiez de votre mission de 60 minutes avec briefing adapté selon l'âge + un goûter d’anniversaire : gâteau, boissons et bonbons (informations à indiquer lors de votre réservation). Pour la mission, nous pouvons mettre en place un MODE ENFANT afin de la rendre + accessible aux jeunes recrues ! Sur demande, vous pouvez bénéficier d'un carton d'invitation envoyé par email en amont de la réservation. Invitation à imprimer et à personnaliser chez vous. Contactez l'agence de votre ville pour plus d'informations.
Que faire si je suis en retard ?
Nous vous invitons à joindre l'agence où a lieu votre mission le plus rapidement possible afin que nous ne l'annulions pas. Au-delà de 15 minutes de retard, Team Break se réserve cependant le droit d'annuler votre mission sans remboursement possible ou avoir.
Perdons-nous du temps si nous sommes en retard ?
Afin de ne pas cumuler de retard sur notre agenda overbooké d'agent secret, votre retard entraînera une réduction de votre temps de jeu.
Annulation
Toutes nos réservations sont fermes. Vous pouvez déplacer votre mission jusqu'à 7 jours avant la date avec un supplément de 30€. Aucune annulation ou remboursement n’est possible.
Comment puis-je réserver ?
Vous pouvez réserver directement sur notre site internet. Pour toute réservation, le paiement est dû au moment de la commande. Nous vous invitons donc à vous munir de votre carte bancaire au moment de la réservation.
Je ne souhaite pas régler sur internet
Pour toute réservation, le paiement est dû au moment de la commande. Si vous ne souhaitez pas régler sur notre site, vous pouvez alors venir en agence afin de réserver et régler directement sur place par CB, espèce, chèque vacances, chèque sport & bien-être, bon cadeau. N'hésitez pas à nous joindre en amont par téléphone pour vérifier les horaires d'ouverture de l'accueil.
Je ne souhaite pas payer pour tout le monde, comment faire ?
Nous proposons le paiement partagé ! Il faut pour cela réserver le créneau souhaité au moins 36h avant. Au moment de votre réservation, vous pourrez sélectionner cette fonctionnalité afin de ne payer que votre part. Vous devrez renseigner le mail des autres joueurs qui recevront une notification pour payer à leur tour. Ils disposeront d'un délai de 15 heures pour effectuer leur paiement. Passé ce délai de 15 heures, la réservation sera considérée comme nulle si un montant minimum de 90€ (cumul des paiements effectués par chaque participant) n'a pas été reçu pour la réservation. Dans ce cas, chaque participant ayant déjà effectué son règlement recevra un avoir égal au montant qu'il aura avancé.
Je souhaite régler autrement que par carte, comment puis-je réserver ?
Il faut dans ce cas que vous veniez en agence. Vous pourrez réserver votre session directement à l'accueil et payer en espèce, chèque vacances, chèque sport & bien-être, bon cadeau. N'hésitez pas à joindre l'agence en amont par téléphone pour vérifier les horaires d'ouverture de l'accueil.
Je ne sais pas combien de joueurs nous serons...
Nous vous invitons à réserver le minimum de joueurs pour votre mission (2 à 4 joueurs selon nos salles). Cela permet de réserver votre salle de jeu. Vous ne serez pas mélangés avec d'autres joueurs : il s'agit d'un événement privé. Vous pourrez ajuster le nombre réel de joueurs le jour de votre venue dans la limite de la capacité maximale de chacune des missions réservées.
Quelles sont vos thématiques ?
Nous proposons différents thèmes chez Team Break. Il y en a pour tous les goûts ! N'hésitez pas à consulter nos pages ville pour découvrir les thèmes proposés dans chaque agence. Parmi elles : une aventure avec les dinosaures, un escapade au Fort Boyard, une virée à l'école de magie, et bien d'autres !
Qui sont Pedro et Olga ?
Pedro et Olga sont deux personnages issus de l'univers Team Break. Ce sont des éléments narratifs qui figurent dans chacun de nos scénarios, mais ce sont surtout deux grands dictateurs auto-proclamés prêts à tout pour détruire le monde ! À vous de nous sauver de leurs griffes dans les différentes missions auxquelles vous participerez !
Que se passe-t-il si nous buvons de l'alcool avant la session ?
Avec modération ! Si le Game Master juge votre état en contradiction avec notre politique (dégradation des salles, comportement déviant, etc.), vous serez gentiment raccompagnés vers la sortie (avant le démarrage ou pendant votre session de jeu). A noter que vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.
Est-ce qu'il est possible de payer avec un Pass Culture ?
Si vous avez entre 15 et 18 ans et que vous possédez le Pass Culture vous pouvez bénéficier d'une offre à tarif préférentiel sur nos missions !